Montréal, le 30 avril 2021 – L’Association des commerçants de Charleroi et Pie-IX, la CDEC Montréal-Nord, le Centre d’action bénévole Montréal-Nord, l’arrondissement Montréal-Nord et la Ville de Montréal lancent une troisième campagne sur la plateforme de La Ruche et dans certains commerces de Montréal-Nord sous le thème : Choisir le commerce local à Montréal-Nord c’est payant ! L’objectif est de poursuivre le soutient aux commerçants locaux qui souffrent du prolongement de la crise en injectant 75 000$ supplémentaires dans l’économie locale. 

Chaque bon de 20 $ sera bonifié de 10 $, ainsi les contributeurs recevront un bon d’achat d’une valeur de 30$. Cette initiative est un outil supplémentaire pour soutenir la reprise économique du quartier en permettant à ses résidents d’acheter des bons d’achat qu’ils pourront échanger dans leurs commerces locaux. C’est aussi une nouvelle invitation à la solidarité de l’ensemble des Québécois. En choisissant l’option, Je suis solidaire, ceux-ci pourront contribuer à cette relance en achetant des bons qui seront redistribués dans la communauté en contrepartie d’un reçu de charité. 

Cette campagne qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative Montréal-Nord Uni.e.s pour la relance vise à stimuler l’économie du quartier et à procurer une source de revenus anticipée pour les commerces. Le public pourra ainsi démontrer qu’il est, lui aussi, «Uni.e.s» pour les commerces locaux. Les partenaires de l’initiative tiennent aussi à souligner le soutien actif de l’arrondissement Montréal-Nord dans la relance de l’économie et des commerces locaux. 

Montréal donne une impulsion au commerce 

La Ville de Montréal soutient la campagne de sociofinancement Solidaire déployée par La CDEC Montréal-Nord, une initiative qui contribuera à la reprise des activités des commerces locaux du territoire. La contribution financière de la Ville s’inscrit dans le plan de relance économique de Montréal, Une impulsion pour la métropole : agir maintenant, qui place le commerce au cœur de ses priorités. La crise a fait émerger une puissante vague de solidarité de la part de la population envers les commerces de proximité. Montréal soutient cet élan de générosité en appuyant les campagnes de sociofinancement qui favorisent l’achat local et qui offrent aux commerçant.e.s un accès rapide à des liquidités. 

Le public peut contribuer à la campagne en visitant le: https://laruchequebec.com/mtlnordsolidaire3 

Entrevues : 

Ricardo Costa, Chargé de projet en communication CDEC Montréal-Nord, rcosta@cdecmtlnord.ca 

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