Découvrir Le Pôle

Le Pôle travaille sur trois axes; l’entrepreneuriat, le commerce et le développement local afin de transformer positivement Montréal-Nord et la région. Découvrez ce que Le Pôle a à vous offrir, notre mission, notre équipe, notre administration et nos projets.

Montréal-Nord

Fondé en 1855, Montréal-Nord est bordé par la rivière des Prairies et entourée par les arrondissements de Rivière-des-Pariries – Pointe-aux-Trembles à l’est, Ahuntsic-Cartierville à l’ouest ainsi que Saint-Léonard et Saint-Michel-Villeray-Parc-Extension au sud. En 2016, l’arrondissement comptait 84 234 résidents.

Montréal-Nord voit une croissance rapide à partir de 1950, à la fin des années 1960 le parc industriel est développé et s’étant sur 65 hectares tout au long de la voie ferrée. Aujourd’hui, Montréal-Nord est un arrondissement francophone avec plus de 40% de la population qui est issue de l’immigration, dont plus de 30% provient d’Haïti. C’est le territoire le plus diversifié de la Ville de Montréal et aussi un des plus défavorisés économiquement au pays.

Pour connaître plus sur l’histoire de l’arrondissement, visitez le site internet de la Société d’histoire et de généalogie de Montréal-Nord : http://shgmn.org

loading