Montréal, le 14 avril 2021 – La CDEC Montréal-Nord a obtenu un soutien de 100 000$ afin de poursuivre le projet Entreprendre Ensemble, qui permet à des entrepreneurs issus des diversités de se lancer en affaires. Ce soutien financier du Service du développement économique de la Ville de Montréal, qui s’ajoute à un appui matériel de l’arrondissement Montréal-Nord, permet à la CDEC Montréal-Nord de poursuivre son soutien à l’émergence d’un entrepreneuriat diversifié.

Depuis le début de ce projet, 40 entrepreneurs ont été sensibilisés, formés et accompagnés dans le développement de leurs projets d’affaires. Ce nouveau soutien permettra de poursuivre ce travail auprès de 48 nouveaux entrepreneurs en devenir et de compléter les autres services déjà offerts par l’Incubateur Montréal-Nord, projet phare d’inclusion socio-économique porté par la CDEC Montréal-Nord.

Jean-François Gosselin, directeur général, souligne que la CDEC Montréal-Nord est très heureuse qu’une partie de son travail et de son expertise développée à Montréal-Nord aient pu servir de base pour quatre autres territoires. Il a aussi tenu à remercier le Service du développement économique de la Ville de Montréal qui « a cru en ce projet qui a permis à de nombreux entrepreneurs issus des communautés d’être desservis par une offre entrepreneuriale adaptée ».

L’incubateur Montréal-Nord offre plusieurs parcours en entrepreneuriat. Ses services sont diversifiés afin de répondre aux besoins des entrepreneurs issus des communautés et sont travaillés dans une visée d’inclusion socio-économique. Ils incluent de la sensibilisation, de l’acquisition de compétences, du soutien au démarrage, du référencement et de l’incubation. Soulignons qu’actuellement, plus de 95% des personnes touchées par les programmes entrepreneuriaux sont issues des diversités culturelles et plus de 60% sont des femmes.

Renseignements : Ricardo Costa, Chargé de projet en communication, rcosta@cdecmtlnord.ca

loading