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Description du poste
Sous la supervision de la gestionnaire du Centre de formation et d’entrepreneuriat, la personne titulaire du poste sera responsable de la mise en œuvre et de la réalisation de projets de soutien à l’entrepreneuriat.
Il s’agit d’assurer la planification, le déploiement et la réalisation des actions définies et des initiatives, ainsi que de la gestion administrative des projets en entrepreneuriat.
Responsabilités clés
• Organiser des campagnes de sensibilisation à l’entrepreneurial auprès de la population cible : les appels de suivi avec les candidats potentiels, la logistique des inscriptions, les communications, etc. ;
• Recruter les candidats qui souhaitent se lancer en affaires et les intégrer dans les différents parcours entrepreneuriaux proposés par le Pôle ;
• Gérer les inscriptions et effectuer les suivis et rappels des clients inscrits aux activités ;
• Organiser la logistique de toutes les activités de formation et des événements (virtuels et/ou présentiels) en collaboration avec les partenaires internes et externes ;
• S’assurer du succès des activités de formation et des événements ;
• Coordonner et participer à la création de contenu des formations ;
• Identifier et comprendre les besoins des entrepreneurs ;
• Faire un suivi individuel des entrepreneurs et de l’accompagnement entrepreneurial ;
• Adapter la démarche de coaching en tenant compte des exigences et des disponibilités de ses clients
• Rédiger des rapports de suivi d’accompagnement et effectuer des redditions de compte ;
• Motiver les entrepreneurs, les aider à organiser leurs pensées et leurs actions ;
• Maintenir leur engagement afin d’amorcer leur processus d’atteinte d’objectifs ;
• Développer et maintenir la satisfaction client par une bonne communication et une saine gestion des attentes ;
• Développer et maintenir d’excellentes relations avec les partenaires internes et externes ;
• Participer à des activités de réseautage ou évènements sur l’entrepreneuriat ;
• Travailler sur l’amélioration continue des services et contribuer à l’excellence de l’expérience client ;
• Participer à la rédaction du contenu de différents outils de communication (infolettres, contenu médiatique sur les réseaux) en collaboration avec le chargé de projet communication ;
• Apporter un soutien administratif (rapports, suivi des présences, comptabilité, reddition de comptes, mise en page et correction de documents, etc.) ;
• Effectuer un suivi auprès de la cheffe de projets, du directeur général et des bailleurs de fonds;
• Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
• Diplôme universitaire en administration, développement économique, gestion de projets ou tout autre domaine connexe ;
• Minimum de 3 ans d’expérience pertinente en lien avec le poste ;
• Une expérience pertinente en prospection, développement d’affaires ;
• Bonnes aptitudes communicationnelles et un bon développement des relations interpersonnelles ;
• Expérience en gestion de projet portant sur la formation des adultes (un atout) ;
• Expérience en concertation et en animation de groupe de travail (un atout) ;
• Expérience concrète dans le domaine de l’entrepreneuriat (atout) ;
• Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
Conditions de travail
• Salaire d’entrée entre 51 780$ et 58 380$ en fonction de l’expérience et des compétences ;
• Une banque de congés personnels ;
• Trois semaines de vacances après la première année de service ;
• Horaire flexible ;
• Régime d’assurances collectives payé à 50 % par l’employeur ;
• Une équipe passionnée et investie ;
• Une bonne ambiance de travail ;
• Poste temps plein 35 heures par semaine ;
Comment postuler
Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’adresse suivante : info@lepole.ca L’affichage pour le poste débute le 26 novembre 2024. Nous convoquerons les candidatures d’intérêt en continu à partir de cette date jusqu’au comblement du poste.
Entrée en poste : dès possible
Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité en emploi