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Offre d’emploi

Conseiller (ère) en communication 

Défi 

Contribuer au rayonnement économique du territoire nord-montréalais par la mise en place d’une stratégie de communication dynamique, positive et inclusive.

Mandat 

Sous la responsabilité du directeur général du Pôle, la personne qui occupera le poste de conseiller(ère) en communication doit :  

  • élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour l’organisation pour les différents projets ce qui inclut la rédaction de communiqués de presse, d’articles et d’autres textes de promotion,  
  • contribuer à la planification, la promotion et la tenue d’événements et d’activités,  
  • gérer de contenu de sites web  
  • animer les réseaux sociaux, 
  • réaliser la mise en page des différents rapports, mémoires, présentation, affiches et visuels, etc.

Description du mandat 

  • Proposer et saisir des opportunités favorisant la visibilité de Montréal-Nord, du Pôle et de ses projets ainsi que de contribuer à leur rayonnement; 
  • Accompagner la mise en place de stratégies de communication comprenant différentes campagnes et activités de communication; 
  • Créer des outils de communications efficaces; 
  • Déployer des campagnes de communications; 
  • Accompagner et conseiller les chargé.e.s de projet du Pôle ainsi que les porte-paroles de l’organisation et des différents projets soutenus dans leurs communications; 
  • Administrer les communications internes du Pôle et de certains partenaires; 
  •  Contribuer à l’organisation d’évènements de nature économique ou sociale sur le territoire; 
  •  Rédiger des documents de communication et de sollicitation (demandes de sollicitations et de financement, communiqués de presse, discours, articles, présentations, rédaction de publications, etc.); 
  • S’occuper des relations médiatiques; 
  • Administrer des sites internet et animer les réseaux sociaux;

Imputabilités  

  • La qualité, l’efficacité et l’efficience des stratégies et des plans de communication afin de favoriser le rayonnement du Pôle; 
  • L’efficacité de la gestion de l’image de marque et du contrôle de qualité des contenus; 
  • L’efficacité de la gestion des différents médias sociaux et plateformes numériques; 
  • La qualité et l’efficacité de la campagne de promotion afférente aux différents programmes, initiatives et projets du Pôle; 
  • La qualité du soutien offert aux chargé.e.s de projets et à l’égard de la promotion de leurs programmes, de leurs activités, de leurs services et leurs événements; 
  • La qualité de la prise ne charge du rapport annuel et autres documents corporatifs; 
  • L’efficacité du contrôle budgétaire octroyé et du respect des échéanciers;  
  • L’efficacité des collaborations avec la direction et les chargés de projets; 
  • L’adoption de comportements favorisant un travail d’équipe efficace et constructif et d’un climat de travail sain et productif et contribuant à la stabilité du Pôle.

Exigences 

  • Baccalauréat en communication ou autre discipline pertinente; 
  • Détention de 2 années d’expérience en communications, relations publiques ou autre domaine pertinent; 
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et bonne maîtrise du français oral et écrit; 
  • Connaissance approfondie du fonctionnement des réseaux sociaux ainsi que des enjeux qu’ils peuvent soulever; 
  • Facilité à établir de nouvelles relations interpersonnelles;

Type d’emploi 

Emploi à temps plein, 35 heures par semaine, assurance collective offerte, politique d’organisation du travail qui encadre le télétravail, salaire en fonction de l’échelle salariale et selon l’expérience débutant à 54 982$. 

Comment postuler 

Faire parvenir votre curriculum vitae et votre lettre de présentation à l’adresse suivante : info@lepole.ca. L’affichage pour le poste débute le 18 janvier 2024. Nous convoquerons les candidatures d’intérêt en continu à partir de cette date jusqu’au comblement du poste

 

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