Montréal, le 5 mai 2022 – La CDEC Montréal-Nord a alloué en décembre dernier 50 000 $ en bourses afin de dynamiser la vie de quartier! Cinq commerces situés sur les artères commerciales du boulevard Pie-Ix, de Charleroi, Fleury et Monselet pourront utiliser ces sommes pour améliorer leurs façades, mieux servir la clientèle en améliorant l’intérieur de leur local tout en rendant les artères plus agréables pour les Nord-montréalais.

Parmi les douze projets déposés, le jury a sélectionné les projets de L’Atelier du Pain, Cycles Patrick, Da Bologna Pizzeria, Fosk et Déka Coiffure. Les dossiers ont été analysés en fonction de l’impact sur la qualité visuelle du commerce et de la zone commerciale, la solidité du projet ainsi que ses retombées économiques locales. En plus de dynamiser la vie de quartier, les bourses ont aussi comme objectif d’augmenter l’achalandage sur ces mêmes artères commerciales de Montréal-Nord.

Les commerçants seront aussi accompagnés par des professionnels du commerce de détail afin de les aider à maximiser les améliorations que les bourses financent. Selon Jean-François Gosselin, directeur général de la CDEC Montréal-Nord, « L’amélioration de la qualité de vie des résidents de notre arrondissement passe aussi par l’amélioration visuelle et de l’aménagement des artères commerciales, une bourse comme celle-ci permet aux commerces d’effectuer des améliorations sans affecter leur situation financière ». Les bourses devront être utilisées d’ici décembre 2022 et n’affecteront pas la disponibilité de ces commerces.

Ces bourses ont été rendues possibles grâce au soutien de l’arrondissement de Montréal-Nord.

Renseignements : Ricardo Costa, Chargé de projet en communication, rcosta@cdecmtlnord.ca

loading