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Offre d’emploi
Agent(e) en revitalisation commerciale
Description du poste :
Sous la supervision de la cheffe des projets, le titulaire du poste sera responsable de soutenir les activités de l’organisation dans la planification et la mise en œuvre des projets en développement commercial en vue de dynamiser et de valoriser le territoire.
L’agent(e) en revitalisation commerciale est tout d’abord quelqu’un qui a de l’entregent et inscrit son action dans la satisfaction des besoins des commerçants et dans la promotion du commerce local. Pour ce faire, il se devra de fédérer toutes les parties prenantes (Arrondissement Montréal-Nord, commerçants, partenaires, etc.) autour d’un axe de transformation commun.
En relation avec différents interlocuteurs principalement les commerçants des quatre (4) grandes artères du territoire de Montréal-Nord (Pie-IX, Charleroi, Fleury, Monselet), il devra proposer, élaborer et réaliser des projets répondant aux trois (3) grands axes suivants :
- Le soutien aux membres et aux associations commerciales;
- La dynamisation et l’animation des artères;
- La promotion et rayonnement;
Plus spécifiquement, et de façons sommaire (non limitatif), les responsabilités de l’agent(e) en revitalisation commerciale seront les suivantes :
- Rencontrer les commerçants pour identifier leurs besoins et les soutenir dans la croissance de leurs entreprises.
- Rassembler et fédérer les commerçants des différents secteurs sous le thème du développement commercial;
- Animer, coordonner et soutenir la vie associative des différentes artères à revitaliser;
- Réaliser, en partenariat avec les commerçants, des activités d’animation et de promotion des commerces et de la zone commerciale;
- Réaliser les analyses, les études commerciales et de clientèles pertinentes;
- Rédiger des appels d’offres;
- Faciliter la transmission d’informations sur les différentes mesures et programmes d’intérêt;
- Concevoir des plans d’actions et en assurer le suivi;
- Mettre à jour le recensement des commerces des quatre (4) artères;
- Mobiliser les commerçants, solliciter leur participation aux activités et faire le suivi sur la cotisation commerciale;
- Animer les réseaux sociaux en collaboration avec le conseiller en communication du Pôle;
- Collaborer et encadrer ses collègues de travail dans les opérations lorsque requis;
- Effectuer un suivi auprès de la cheffe de projets, du directeur général et des bailleurs de fonds;
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Profil recherché :
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent.
- Intérêt marqué pour le développement urbain et commercial.
- Excellent sens de l’écoute.
- Excellente organisation et sens des priorités.
- Connaissance des enjeux du commerce de détail.
- Atout : connaître le territoire de Montréal-Nord.
Avantages :
- Poste temps plein 35 heures par semaine;
- Une banque de congés de maladie et de congés personnels ;
- Politique de télétravail en vigueur; flexibilité d’horaire ;
- Salaire à partir de 51 870$ en fonction de l’expérience et des compétences;
- Régime d’assurances collectives payé en partie par l’employeur ;
- Une équipe passionnée et une bonne ambiance de travail ;
Entrée en poste : le plus tôt possible
Les personnes intéressées sont invitées à postuler le plus tôt possible, en nous faisant parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à : jfgosselin@lepole.ca
Nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
Nous souscrivons au principe de l’accès à l’égalité en emploi.